Scoop de Woody Allen

Chaque année a son lot d’événements récurrents et bien en ce qui me concerne j’attends avec impatience la sortie du dernier Woody Allen. "Scoop" sort le 1er novembre.
L’histoire :
L’enquête du célèbre journaliste d’investigation Joe Strombel, consacrée au au "Tueur au Tarot" de Londres, tourne court quant il meurt de façon aussi soudaine qu’inexplicable. Mais rien, pas même la mort, ne peut arrêter Joe.
A peine arrivé au purgatoire, il décide de transmettre ses toutes dernières informations à la plus charmante des étudiantes en journalisme : Sondra Pransky.
De passage à Londres, Sondra entend le fantôme de Joe s’adresser à elle durant un numéro de magie de l’américain Splendini, alias Sid Waterman. Bouleversée et folle de joie à l’idée d’avoir déniché le scoop du siècle, l’effervescente créature se lance avec Sid dans une enquête échevelée, qui les mène droit au fringuant aristocrate et politicien Peter Lyman. Une idylle se noue en dépit de troublants indices semblant désigner le beau Peter comme le "Tueur au Tarot".
Le scoop de Sondra lui sera-t-il fatal ?

Rien qu’en voyant la bande-annonce, j’ai immédiatement pensé au film Meurtre mystérieux à Manhattan. Woody Allen revient à la comédie policière après avoir tourné 2 drames. Ce film marque également son retour devant la caméra et surtout le retour de l’actrice Scarlett Johansson (future égérie d’Allen ?).
Cette dernière sera également à l’affiche ce mois-ci du dernier de Palma, Le Dahlia Noir, film tiré du roman éponyme de James Ellroy. Prochain billet à suivre.


http://www.tfmdistribution.com/scoop/

Publicités
Cet article a été publié dans Cinéma. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s