The Fountain de Darren Aronofsky

Hier après-midi, pour bien finir l’année, direction salle de ciné et là le choc

The Fountain
raconte le combat à travers les âges d’un homme pour sauver la femme qu’il aime.
Espagne, XVIe siècle. Le conquistador Tomas part en quête de la légendaire Fontaine de jouvence, censée offrir l’immortalité.
Aujourd’hui. Un scientifique nommé Tommy Creo cherche désespérément le traitement capable de guérir le cancer qui ronge son épouse, Izzi.
Au XXVIe siècle, Tom, un astronaute, voyage à travers l’espace et prend peu à peu conscience des mystères qui le hantent depuis un millénaire.
Les trois histoires convergent vers une seule et même vérité, quand les Thomas des trois époques – le guerrier, le scientifique et l’explorateur – parviennent enfin à trouver la paix face à la vie, l’amour, la mort et la renaissance.

Avis :
Darren Aronofsky est de retour ! Cinq ans après le phénomène Requiem for a dream, Aronofsky revient avec un ovni qui laisse perplexe à la fin de la projection.
Comment conseiller à quelqu’un ce film? Il ne s’explique pas, il se vit et se ressent. The Fountain est parfois complexe mais quand avance l’histoire tout devient plus claire. Les trois époques s’entremêlent avec cohérence, grâce à un scénario très abouti. Aronofski parvient à nous parler de la mort, de l’amour, de l’immortalité. Il nous livre simplement, avec la puissance de l’image (sublime) et de la musique, et une histoire d’amour hors des frontières du temps, la clé de l’harmonie… Très beau film graphiquement.
Les acteurs sont excellents, justes et émouvants. (pensez aux kleenex)

Publicités
Cet article a été publié dans Cinéma. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s