Coco Rosie

Hier soir direction La Plaine Saint-Denis pour l’enregistrement de l’Album de la Semaine avec Coco Rosie. Après quelques problèmes techniques, elles ont pu nous enchanter.
 
Mais qui sont-elles ?
Coco Rosie est un groupe de psyché folk formé en 2003, duo articulé autour des sœurs Bianca ("Coco") et Sierra ("Rosie") Casady. Elles fabriquent une musique mélangeant chant lyrique, gospel et pop low-fi.
Très poétique, leur univers est fait de bruits d’eau, de casseroles ou de jouets pour enfants.Sierra joue de la guitare, de la flute et chante. Bianca est percussionniste et fait les beatboxs.
Un premier album inclassable "La maison de mon rêve", enregistré dans un appartement parisien fait sensation par sa douce étrangeté onirique et obtient un beau succès d’estime.Le second album ‘ Noah’s Ark sorti en 2005, est réalisé avec la complicité d’amis talentueux de la nouvelle scène indie-pop-rock. Ainsi, Antony Hegarty (du groupe Antony and the Johnsons) fait une remarquable apparition sur le titre Beautiful Boyz. On note aussi la présence de Devendra Banhart sur le titre Brazilian Sun, nouveau leader d’un courant new-old-folk .S’y ajoute une belle interprétation du rappeur français Spleen sur la chanson Bisounours.
De son côté, Sierra Casady ouvre une parenthèse à cette collaboration fraternelle en 2006, créant le groupe "Metallic Falcons" accompagnée notamment de Matteah Baim (patron du Label Voodoo-Eros). Naturellement, comme ce petit monde adore travailler entre amis, on y retrouve également quelques apparitions familières, notamment celles d’Antony ou de Devendra Banhart.
 
Vivement mardi pour le concert au Grand Rex
Publicités
Cet article a été publié dans Musique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s