Enfin je l’ai

Comme je serai en vacances pour le 2ème tour des élections présidentielles, je décide de faire une procuration pour Mister B.
Et là commence la valse des services
1er jour : direction le commissariat, je m’étais renseignée sur le web pour savoir où aller. Réponse "ah non c’est pas nous, on aide la Mairie quand ils sont débordés mais il vaut mieux la faire à la Mairie". Bon ok
2ème jour : direction la Mairie au service du Greffe. La personne m’indique qu’il faut une photocopie de la carte d’identité et d’un justif de domicile. Forcément le photocopieur ne rend pas la monnaie et aucun service n’a de monnaie. La jeune femme veut bien me faire mes photocopies et là elle me demande ma carte d’électeur pour justifier de mon lieu d’habitation. Comme je n’ai pas la nouvelle et elle n’accepte pas celle en ma possession car trop vieille donc non valable. Résultat : rien. J’avoue que j’en ai marre, heureusement que c’est pour les présidentielles sinon j’aurais lâcher l’affaire
3ème jour : oh miracle tous mes papiers sont ok et je repars avec mon papier
Je pense qu’il serait bon de revoir leur système, il existe un outil merveilleux de nos jours qui s’appelle internet et qui simplifie tellement la vie.
Cet article a été publié dans Actualités et politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Enfin je l’ai

  1. laetitia dit :

    Bien contente pour toi que ton parcours du combattant s\’achève !!! Et merci de nous mettre en garde contre toutes ces galères, si on peut les éviter, c\’est bien. Ouf, tu es sauvé…

Laisser un commentaire

