Immeuble en fête

Mardi 29 mai la 8ème édition " Immeubles en fête – la fête des voisins " se déroulera, c’est l’occasion de rencontrer ses voisins pour développer la convivialité afin de rompre l’anonymat et l’isolement qui règnent souvent dans nos villes. Dans une société où se développe le repli sur soi et la peur de l’autre, connaître ses voisins permet de mieux vivre ensemble.

Cette 8ème édition, relayée en France par plus de 550 mairies et bailleurs sociaux partenaires, s’annonce comme un formidable succès. L’objectif est d’atteindre 5,5 millions de participants dans notre pays.

Cet événement dépasse largement nos frontières avec la " journée européenne des Voisins ". A Bruxelles, Prague, Berlin, Genève, Constanta, Dublin,  Rome, Luxembourg, Birmingham, Porto, Ljubljana, Manchester, Brême et dans 200 villes européennes, 7 millions de voisins veulent construire une Europe plus humaine, plus conviviale et plus solidaire. La fièvre gagne même l’Albanie, le Canada, la Turquie ou la Chine…

L’idée d’Immeubles en fête est née quand Atanase Périfan et un groupe d’amis créent en 1990 l’association " Paris d’amis " dans le 17ème arrondissement pour renforcer les liens de proximité et se mobiliser contre l’isolement. L’association réalise de nombreux projets comme un service de parrainage pour les voisins en difficulté, des Noël en famille pour les sans famille, un service d’aide aux personnes à mobilité réduite, la recherche d’emploi, des haltes-garderies à domicile…

En 1999, l’association lance la Fête des voisins dans le 17ème arrondissement. Le succès est immédiat puisque 800 immeubles y participent, permettant de mobiliser plus de 10 000 habitants !

Si vous habitez à Paris ou en région parisienne, vous pouvez passer dans les locaux au 1bis rue Descombes 75017 Paris (téléphone: 01.47.66.17.50 / 01.47.66.17.73). Ils pourront vous donner plus de matériel (2 T-shirts, ballons, …) et des kits Amora (sauces, nappe, …).

Publicités
Cet article a été publié dans Fêtes. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s