Saut en parachute

Ce matin lever de bonne heure pour aller faire mon saut en parachute. Je rêvais d’en faire un depuis des années et là j’ai franchi le cap.
La peur n’est apparue qu’une fois dans l’avion, boule au ventre, je saute ou pas. Une fois à 4200m, la porte s’ouvre et là pas le temps de savoir si j’y vais ou pas, Marc le moniteur se jette. Chute libre pendant 55 secondes et c’est le méga pied. J’ai eu l’impression de descendre sur un coussin, tu vois le sol se rapprocher mais c’est que du bonheur. Comme le ciel était très dégagé, la vue est magnifique, Pont du Gard, Nîmes, les Saintes Marie de la Mer, la Méditerrannée. C’est impressionnant.
Deuxième sensation quand la voile s’ouvre, tu remontes d’un coup. Marc m’a fait manipulé la voile. C’est très simple et contrairement à ce que je pensais c’est souple et tu ne forces pas du tout. Il m’a fait faire des tourbillons, des arrêts. La descente n’aura duré quelques minutes mais quelles minutes. J’aurai bien fait un deuxième saut.
J’ai adoré. J’avais quelques appréhensions comme j’ai le vertige mais bizarrement je ne l’ai pas ressenti.
Je conseille vraiment à ceux qui aiment les sensations fortes d’essayer au moins une fois dans leur vie, c’est un vrai bonheur.
 
 
Cet article a été publié dans Divertissement. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Saut en parachute

  1. laetitia dit :

    Bravo, moi aussi je rêve de tenter cette expérience malgré la trouille ! C\’est bien de dépasser ses limites. Ah que la vie est belle quand même non ?

  2. X dit :

    BRAVO… c\’est bien de franchir ses peurs et ses apréhensions. En ce qui concerne le vertige, tu ne peux pas l\’avoir car le vertige, c\’est s"élever TOUT EN GARDANT un lien DIRECT avec le sol ce qui te fait ressentir le mouvement de la terre et (suivant ta sensibilité) te fait partir vers l\’avant ou vers l\’arrière suivant l\’endroit où tu es. Je sui pilote d\’ULM et je connais bien le problème.
    J\’ai des centainesd\’heures de vol mais je ne connais encore pas la sensation de la chute libre… Comme le dit si bien Boopette au dessus, la vie est belle et notre planète magnifique.. à nous de la préserver..
    Amicalement
    Chien Perdu

  3. tony dit :

    salut
    j\’ai déjà sauté en parachute à la reunion et j\’ai eu le même ressenti
    je desire en faire un autre et j\’habite la région nimoise
    pourrais tu me faire parvenir les coordeonnées du club ou tu as sauté
    cordialement

Laisser un commentaire

