Vélib, j’ai testé

Je vous en parlais en avril dans un billet, les vélibs ont envahi la capitale. Une borne est enfin ouverte vers chez moi. Donc hier c’était l’occasion de descendre à Nation rapidement et sans se fatiguer (l’avantage d’habiter sur une colline), de ne pas faire 2 changements de métro… Ca commence mal car j’effectue toutes les démarches pour payer le vélo, au moment de récupérer le vélo, problème. Je dois donc descendre à Gambetta et là pas de vélo de dispo. Je me résous à descendre en métro quand 2 cyclistes arrivent, ouf sauvé. Je règle la scelle et me voilà partie, pas trop rassurée, à affronter la circulation parisienne sur mon vélo. Et bien, tout s’est très bien passé. La balade était agréable.

Conclusion : vélib j’approuve
Par contre, je précise que ce n’est rentable que sur des trajets de courtes durées, sinon c’est carrément hors de prix.

Cet article a été publié dans Sport. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

