Festival Les Inrocks

Hier soir, direction La Cigale pour l’ouverture de la 20ème édition du festival des Inrocks.
Au programme :
Koko Van Napoo
New Young Pony Club
Bonde Do Role
Happy Mondays
 
Bonne soirée car de belles découvertes avec tout d’abord Koko Van Napoo. Ils ont gagné le prix CQFD 2007. Mélodies pimpantes, à base de claviers rétro sur basse disco. Jane-Lise je t’assure ta soeur elle assure.
New Young Pony Club originaire de Londres, ils enchaînent les morceaux punk, disco, électro, mené par la chanteuse Tahita Bulmer, complètement survoltée. Elle a transformée la salle en dancefloor, notamment sur la reprise de Technotronic Pump it up. Une vraie bonne découverte.
Bonde Do Role je n’ai pas été emballée, c’est une pâle copie de CSS.
Et pour finir les Cultissimes Happy Mondays, back to the 80’s. Pour ceux qui ne connaissent pas ils ont fait les beaux jours de la mythique Hacienda à Manchester, en mélangeant rock, dance et funk. A croire que les parisiens n’étaient venus que pour eux car la salle s’est remplie d’un coup. Shaun Ryder est arrivé casquette enfoncée sur la tête, lunettes de soleil, allure patibulaire, difforme (vive la drogue). Le son n’était pas terrible et heureusement que la choriste était là pour aider ce pauvre Shaun qui n’a plus de voix. Ils ont repris leur grand classique et sont retournés au bar au bout de 55mn sous les huées du public qui en voulaient encore.
 
Cela restera aussi une bonne soirée car j’ai retrouvé 2 potes vichyssois, 13 ans que l’on ne s’était pas vu. Que de souvenirs et d’anecdotes.

Publicités
Cet article a été publié dans Musique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s