100 ans et toujours tendance

Le 4 septembre prochain, Converse fêtera son centième anniversaire. Une occasion de renforcer le lien qu’entretient la marque avec le monde artistique.

Depuis leur création, les Converse ont toujours été liées à la musique. Visibles aux pieds des plus grandes stars de la chanson, les Converse étaient également chaussées par les spectateurs.
Le centième anniversaire du modèle Chuck Taylor de la marque sera donc musical.

Pour cela, Converse a tout d’abord réalisé un clip publicitaire, intitulé "My Drive Thru" en faisant intervenir des personnalités de la musique.
Trois artistes rendent ainsi hommage à la basket : Pharrell Williams (R&B), Santogold (pop) et Julian Casablancas, chanteur de The Strokes.

Ce clip fait partie de la campagne de communication, Connectivity, lancée dans plus de 75 pays. Chaque pays se voit attribuer une célébrité, vivante ou décédée, égérie de la marque. 
En France, Jane Birkin représentera Converse. L’actrice Asia Argento a été choisie pour l’Italie, le musicien Ian Curtis, chanteur de Joy division, pour la Grande-Bretagne et Nina Hagen pour l’Allemagne.

La sélection des égéries de la marque a été effectuée en prenant en compte la "vision optimiste de la rébellion" des célébrités. Selon le responsable marketing de Converse, Geoff Cottrill, "audacieuse et emblématique, cette campagne rend hommage aux personnages qui repoussent les limites de la créativité, qui inspirent l’originalité et qui incarnent les valeurs de la marque".

Clou du centenaire de Converse , une soirée sera organisée au Showcase, à Paris, avec Iggy Pop and the Stooges.

Publicités
Cet article a été publié dans Mode. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s