L’ami suédois

Karl Lagerfeld, Viktor & Rolf, Stella McCartney, Roberto Cavalli ont été les invités exceptionnels de la marque suédoise H&M.
Dès l’automne prochain, la liste des guests s’agrandira avec Rei Kawakubo, fondatrice du label Comme des Garçons. Elle a donc imaginé un vestiaire à dominante noir, un rien garçon manqué, constitué de vestes déstructurées, de bermudas oversize, de chemises faisant honneur à l’imprimé "pois" cher à la créatrice, de tee-shirts stretch aux formes variées et d’une pièce maîtresse : une robe manteau d’inspiration victorienne.
Ultra-conceptuelle, sa mode saura-t-elle s’adapter à un public plus large ?
"J’ai toujours été intéressée par l’équilibre entre création et vente. C’est un vrai dilemme, bien que chez moi la création ait toujours primé. Travailler avec H&M est un formidable défi car cela va me permettre d’aller jusqu’au bout de ce dilemme et de tenter de le résoudre", explique justement la créatrice japonaise.
Le lancement international de la collection se fera au Japon le 8 novembre, et dans le reste du monde le 13 novembre.

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